Federal Bid

Last Updated on 25 Apr 2022 at 11 PM
Special Notice
Location Unknown

Benin PP15-COM-PRISP-09 : Sélection de fournisseur(s) d’équipements de test pour la mise en place du laboratoire de test de réfrigérateurs et de lampes

Solicitation ID Not Specified
Posted Date 25 Apr 2022 at 11 PM
Archive Date Not Specified
NAICS Category
Product Service Code
Set Aside No Set-Aside Used
Contracting Office Millennium Challenge Corporation
Agency Millennium Challenge Corporation
Location Benin

General Information

Country:  BeninCity/Locality:  Cotonou, BéninPublication Date:  Mar 31, 2022Deadline:  May 12, 2022Agency:  Millennium Challenge Corporation (MCC)Buyer:  
Original Language:  French

Contact Information

Address:  Gabriel DEGBEGNI
National Coordinator
Millennium Challenge Account - Benin II (MCA-Benin II)
Immeuble KOUGBLENOU, 3ème étage, Domaine de l’OCBN
Derrière l'ex-Compagnie Territoriale de Gendarmerie du Littoral
Cotonou, Littoral 01 BP 101
BeninTelephone:  (229) 21 31 78 25Fax:  (229) 21 31 46 92E-mail:  Click hereWeb site::  http://www.mcabenin2.bj
 

Goods, Works and Services

  • 39180000 - Laboratory furniture  
  • 51430000 - Installation services of laboratory equipment  
  • 09310000 - Electricity  

Original Text

PP15-COM-PRISP-09 : Sélection de fournisseur(s) d’équipements de test pour la mise en place du laboratoire de test de réfrigérateurs et de lampes

Version Française

1. Le Millennium Challenge Corporation (« MCC ») et le gouvernement du Bénin (« Gouvernement » ou « GdB ») ont signé un Compact Millennium Challenge Account (« Compact ») visant une aide du Millennium Challenge Account d’environ 375 000 000 Dollars US (« Financement MCC ») destinée à contribuer à la réduction de la pauvreté par la croissance économique au Bénin. Le Gouvernement, agissant par l’intermédiaire du Millennium Challenge Account - Bénin II (MCA - Bénin II) (« Entité MCA »), se propose d’affecter une partie du Financement MCC au règlement des paiements autorisés au titre du marché visé par le présent Appel d’Offres (AO). Tout paiement effectué au titre du marché envisagé sera soumis, à tous égards, aux termes et conditions du Compact et documents associés, y compris aux restrictions relatives à l’utilisation et aux conditions de décaissement du Financement MCC. Aucune partie autre que le Gouvernement et l’Entité MCA ne pourra se prévaloir du Compact ni prétendre au produit du financement du MCC.

2. Le Financement MCC est alloué par le Congrès des États-Unis et réservé à l’avance au Compact, sans financement progressif ou partiel. Ainsi, lorsqu’un contrat est signé avec une entité MCA, les fonds sont déjà disponibles pour l’entité MCA et, pour la plupart des contrats, les factures sont payées directement aux contractants / consultants / fournisseurs par le Trésor américain.
3. Le programme énergétique du Bénin comprend quatre (4) projets à savoir : (i) Projet « Réformes des Politiques et Renforcement Institutionnel » ; (ii) Projet « Production d’Electricité » ; (iii) Projet « Distribution d'Electricité » ; et (iv) Projet « Accès à l’Electricité Hors Réseau ». L'objectif du programme est d'accroître la productivité et la production des Entreprises, de générer davantage de possibilités économiques pour les ménages et d’améliorer la capacité de fournir des services publics et sociaux en améliorant la quantité et la qualité de l'approvisionnement de l'électricité. Le Compact sera exécuté sur une période de cinq années après l’entrée en vigueur. Le Compact énergétique du Bénin est entré en vigueur le 22 juin 2017. Pour faire face aux défis de la Pandémie du Covid, le Compact a été prorogé jusqu’au 22 juin 2023. Cet Avis s’inscrit dans le cadre du Projet « Réformes des Politiques et Renforcement Institutionnel » du Compact du Bénin.
4. Cet Appel d’Offres fait suite à l’Amendement N°1 de l’Avis Général de Passation de Marché (Compact) N°15 qui a été publié sur dgMarket le 07 mars 2022, dans UN Development Business (« UNDB ») le 09 mars 2022, sur le site Internet de MCA - Bénin II (www.mcabenin2.bj) le 08 mars 2022 et dans la presse locale « La Nation » les 10 et 17 mars 2022, et « Le Matinal » les 14 et 17 mars 2022.

5. MCA-Bénin II agissant au nom du Gouvernement du Bénin invite les Soumissionnaires qualifiés, à lui soumettre leur meilleure offre pour le marché relatif à la sélection de fournisseur(s) d’équipements de test pour la mise en place de laboratoires de test de réfrigérateurs et de lampes. Une description détaillée des Biens et Services Connexes est fournie à la Section V : Spécifications des Biens et Services Connexes du Dossier d’Appel d’Offres (DAO).

6. L’Appel d’Offres est ouvert à toutes les entités éligibles (« Soumissionnaires ») qui souhaitent remettre une offre.
7. Ledit marché comporte quatre (4) lots à savoir :
• Lot 1 : Matériels de mesure et d’essais pour les essais de sécurité et de performance de lampes en fonction des exigences des normes CEI 60968 : 2015, 60969 :2016, 60081 :2017, 62560 :2015, 62612 :2018 au sein de l’Ecole Polytechnique d’Abomey-Calavi (EPAC) avec un délai de livraison indicatif de 90 jours ;
• Lot 2 : Chambre à air calme pour essais de performances énergétiques d’appareils de réfrigération à usage ménager en fonction des exigences des normes CEI 62552-X : 2015 au sein de l’Agence Nationale de Normalisation, Métrologie et du Contrôle de la Qualité (ANM) avec un délai de livraison indicatif de 190 jours ;
• Lot 3 : Matériels de mesure et d’essais pour essais de performances énergétiques d’appareils de réfrigération à usage ménager en fonction des exigences des normes CEI 62552-X : 2015 au sein de l’ANM avec un délai de livraison indicatif de 150 jours.
• Lot 4 : Fourniture et pose de mobiliers et d’agencement mobilier spécifiques pour les laboratoires de test à l’EPAC et à l’ANM avec un délai de livraison indicatif de 150 jours.
8. Un ou plusieurs Soumissionnaires sera/seront sélectionné(s) suivant la méthode de Sélection basée sur l’Appel d’Offres Concurrentiels/Competitive Bidding (CB) dans le cadre des procédures d’Appel d’Offres comme décrite dans les Sections respectives du DAO. Les Soumissionnaires sont avisés que ces procédures sont régies par les Directives de Passation de Marchés du programme de MCC (PPG), qui peuvent être consultées sur le site Web du MCC : www.mcc.gov .

9. Les Soumissionnaires intéressés à soumettre une offre doivent exprimer leur intérêt en envoyant un courrier électronique comprenant leurs coordonnées complètes au point de contact qui figure ci-après :
Agence de Passation des Marchés de MCA-Bénin II,
[email protected]
Un courrier électronique leur sera adressé avec en fichier joint une copie du DAO en format PDF et le Lien de demande de fichier (LDF) pour la soumission des Offres.
10. Le Dossier d'Appel d'Offres comprend les sections suivantes :
PARTIE 1 – PROCÉDURES D’APPEL D’OFFRES, Section I. Instructions aux Soumissionnaires (« IS ») ; Section II. Fiches de Données de l’Appel d’Offres (« FDAO ») ; Section III. Critères de qualification et d’évaluation, et Section IV. Formulaires de soumission.
PARTIE 2 – EXIGENCES VIS-A-VIS DU FOURNISSEUR, Section V. Spécifications des Biens et Services Connexes.
PARTIE 3 – DOCUMENTS CONTRACTUELS, Section VI. Conditions Générales du Contrat (CGC) ; Section VII. Conditions Particulières du Contrat ; Section VIII., Formulaires contractuels et Annexes.
11. Toutes les offres doivent être accompagnées d'une Garantie d'Offre par lot dans la forme et le montant spécifiés dans les FDAO.
12. La date limite de soumission des Offres est fixée au 12 mai 2022 à 15 h 00, heure locale de Cotonou. Veuillez noter que seules les offres électroniques sont acceptées.
Les Soumissionnaires sont informés que la capacité de leur bande passante Internet déterminera la vitesse à laquelle leurs Offres seront téléchargées via le Lien de Soumission. Les Soumissionnaires sont donc invités à lancer le processus de téléchargement de leurs Offres via le lien de soumission en temps utile avant la date limite de soumission des Offres et soumettre leurs Offres dans le délai requis.


Version Anglaise

1. The Millennium Challenge Corporation (“MCC”) and the government of Benin (the “Government” or “GoB”) have entered into a Millennium Challenge Compact for Millennium Challenge Account assistance to help facilitate poverty reduction through economic growth in Benin (the “Compact”) in the amount of three hundred seventy-five million (375 000 000) United States Dollars, (“MCC Funding”). The Government, acting through Millennium Challenge Account-Benin II (the “MCA
Entity”), intends to apply a portion of the MCC Funding to eligible payments under a
contract for which this Invitation for Bids (IFB) is issued. Any payments made under the
proposed contract will be subject, in all respects, to the terms and conditions of the
Compact and related documents, including restrictions on the use of MCC funding and
conditions to the disbursements of MCC funding. No party other than the Government
and the MCA-Benin II shall derive any rights from the Compact or have any claim to
the proceeds of MCC Funding.
2. MCC’s funding is appropriated by the U.S. Congress and obligated to the Compact up-front, with no incremental or partial funding. So, when a contract is signed with an MCA Entity, money is already available to the MCA Entity and, for most contracts, invoices are paid directly to Contractors/Consultants/Suppliers by the US Treasury.
3. The Benin Power Program consists of four (4) Projects: (i) Policy Reform and Institutional Strengthening Project; (ii) Electricity Generation Project; (iii) Electricity Distribution Project; and (iv) Off-grid Electricity Access Project. The objective of the program is to increase the productivity and production for businesses, generate more economic opportunities for households and improve the capacity to provide public and social services by improving the quantity and quality of power supply. The Compact Program will be executed over a period of five (5) years upon the Compact Entry into Force (EIF). The Power Compact of Benin entered into force on June 22, 2017. To face the challenges of the Covid pandemic, the Compact has been extended until June 22, 2023. This IFB is part of the activities under the Benin Compact Policy Reform and Institutional Strengthening Project.
4. This IFB follows the Amendment #1 to the Compact General Procurement Notice N°15 posted on dgMarket on March 07th, 2022, UNDB Online on March 09th, 2022, on the MCA Entity website www.mcabenin2.bj on March 08th, 2022, and published in the local newspaper “La Nation” on March 10th and 17th 2022, “Le Matinal” on March 14th and 17th, 2022.
5. MCA-Benin II, acting on behalf of the Government of Benin, now invites qualified Bidders to provide their best bid for the procurement related to the Selection of equipment suppliers to establish a testing laboratory for refrigerators and lamps. More details on the Goods and Related Services are provided at Section V (“Supply Requirements (Specifications for Goods and Related Services)”) of the bidding document.
6. The IFB is open to all eligible entities (“Bidders”) who wish to respond.
7. The procurement in reference consists of four (4) lots:
Lot 1: Measurement and test equipment for lamps safety and performance tests in compliance with the requirements of IEC standards 60968:2015, 60969:2016, 60081:2017, 62560:2015, 62612:2018 to be supplied to the Abomey-Calavi Polytechnic School (EPAC), with an indicative delivery time of 90 days;
Lot 2: Calm/still-air chamber for energy performance tests of household refrigeration appliances in accordance with the IEC 62552-X:2015 standard requirements, to be supplied to the National Agency for Standardization and Metrology (NASM), with an indicative delivery time of 190 days;
Lot 3: Measurement and test equipment for energy performance testing of household refrigeration equipment in accordance with the IEC 62552-X:2015 standard requirements to be supplied to the NASM, with an indicative delivery time of 150 days.

Lot 4 : Supply and installation of furniture and specific furniture layout for test laboratories at EPAC and ANM, with an indicative delivery time of 150 days.

8. One or more bidders will be selected using the Competitive Bidding (CB) method as part of open bidding procedures, as described in the relevant sections of the Bidding Document. Bidders are informed that these procedures are governed by the MCC Program Procurement Guidelines (PPG), which can be found on the MCC website: www.mcc.gov.
9. Bidders interested in submitting a bid must express their interest by sending an e-mail with their full contact details to the contact point below:
Procurement Agent of MCA-Benin II,
[email protected]
A copy in PDF of the Solicitation Document will be sent by e-mail with the File Request Link for bid Submission.
10. The Bidding Document consists of:
PART 1 – BIDDING AND SELECTION PROCEDURES: Section I – Instructions to Bidders ("ITB"); Section II – Bid Data Sheet ("BDS"); Section III - Qualification and Evaluation Criteria; Section IV - Bid Forms.
PART 2 - SUPPLY REQUIREMENTS: Section V - Specification of Goods and Related Services.
PART 3 – CONDITIONS OF CONTRACT AND CONTRACT FORMS: Section VI - Contract Notices and Agreement; Section VII – General Conditions of Contract ("GCC"); Section VIII - Special Conditions of Contract ("SCC") and Contract Annexes.
11. All Bids must be accompanied by a Bid Security by lot in the form and amount specified in the BDS.
12. The closing date and time for receipt of Bids is May 12, 2022 at 3:00 p.m. (Cotonou, Benin time). Please note that only electronic Bids will be accepted.

Bidders are informed that the capability of their internet bandwidth will determine the speed in which their Bids are uploaded via the File Request Link. Bidders are therefore advised to commence the process of uploading their Bids via the File Request Link in good time before the bid submission deadline and submit their bid by the established deadline.

DISCLAIMER: THIS NOTICE IS FOR INFORMATIONAL PURPOSES ONLY. FOR UPDATES ON THIS SOLICITATION PLEASE FOLLOW THE FULL ANNOUNCEMENT AT THE LINK PROVIDED. THIS PROCUREMENT IS NOT CONDUCTED UNDER THE FEDERAL ACQUISITION REGULATIONS, IS NOT ADMINISTERED BY THE US GOVERNMENT, AND THE RESULTING AWARD WILL BE MADE BY THE COUNTRY INDICATED IN THE FULL ANNOUNCEMENT.

FOR MORE INFORMATION ON THIS PROCUREMENT PLEASE CONTRACT THE PERSON NAMED IN THE FULL ANNOUNCEMENT.

Bid Protests Not Available